Bonjour 2022!

A l’arrivée d’une nouvelle année, certains aiment se donner de nouveaux objectifs en définissant clairement des « résolutions ». Oublier de mauvaises habitudes, tester de nouvelles pratiques, améliorer son état d’esprit, c’est comme une ligne de conduite à suivre pour se sentir grandir.

D’autres préfèrent vivre le moment présent sans se sentir contraints d’atteindre des objectifs qu’ils ne sont finalement pas sûrs de respecter. Finalement, ils auront le temps durant l’année ce qu’ils veulent, ne veulent plus.

Moi je dirais que je suis entre les deux. Je vois la nouvelle année comme l’opportunité de commencer un nouveau chapitre, de (re)partir de zéro mais finalement, je pourrais très bien choisir une autre date.

Sans parler de résolutions qui pourraient me procurer un côté culpabilisant, je préfère parler de souhaits à réaliser lors de cette nouvelle année afin de me rapprocher chaque jour un peu plus de la personne que je veux devenir et incarner.

Alors à toi, chère année 2022,

Tout d’abord, je suis ravie de te rencontrer. Sache que toi, plus que les autres années encore, je te vois comme synonyme de changement, de prise de conscience mais avant tout, celle qui va me permettre de me connaitre davantage.

Je viens chercher en toi, avant tout, un équilibre et un bien-être personnel. Pendant de longues années, j’ai cherché qui j’étais, j’ai cherché ce que je voulais prôner, ce qui allait m’animer. Mais lorsque l’on est enfant et encore plus en étant adolescent, on cherche surtout à s’identifier à un groupe, à se donner coûte que coûte une identité, sans savoir si on va se reconnaitre dans celle-ci. Bien souvent, ce n’est pas le cas mais on préfère plaire aux autres plutôt qu’à soi-même.

Malgré mon jeune âge, ces dernières années m’ont apporté cette connaissance. Je sais aujourd’hui ce que je veux incarner comme image pour, petit à petit, devenir la meilleure version de moi-même.

En 2022, je veux continuer à me connaître, à explorer toutes ces facettes que je me découvre depuis quelques temps. Je veux continuer à être inspirée par la spiritualité, expérimenter celle-ci, me former davantage et que celle-ci continue de m’apporter sérénité et sagesse. Je veux apprendre, essayer et transmettre.

Non loin de la spiritualité, je veux continuer à explorer le bien-être au naturel, continuer à développer mes connaissances en naturopathie, en aromathérapie, en phytothérapie. Je veux faire du bien à mon corps par la réflexologie, par des massages, par des soins. Mais aussi par l’activité physique: le sport et moi avons du mal à trouver un équilibre mais pour le bien de mon corps, on arrivera à trouver ensemble un terrain d’entente.

Je veux ainsi écrire mon projet professionnel où le bien-être sera le maître-mot. Faire du bien pour me sentir bien. Un projet qui sera davantage en accord avec mes valeurs, mon éthique. En parlant éthique, je veux d’ailleurs davantage défendre une cause en particulier qui me tient à coeur: la place de la femme dans notre société.

En 2022, je veux aussi mieux consommer. Consommer mieux, consommer moins, consommer raisonné, consommer local. Je veux petit à petit limiter mon impact sur notre planète en réfléchissant avant de faire un achat. Je veux faire davantage de produits maison.

Je veux aussi voyager. Continuer à découvrir notre France que j’aime tant, continuer à dénicher les bonnes adresses en bonne épicurienne que je suis, continuer à explorer des lieux sauvages, secrets, des lieux où grouille la vie. Je veux pouvoir voyager hors des frontières et voir les cultures se mêler entre elles. Je veux sentir que je suis hors de ma zone de confort et que ça me déstabilise quelque peu.

Enfin, je veux chérir encore plus les moments avec mes proches. Ecrire et réaliser des projets avec mon Amoureux, rire et partager des moments simples avec nos familles adorées, être soudés plus que jamais et nous rendre heureux. Créer tout autant de beaux souvenirs avec nos amis.

En 2022, je veux grandir, je veux m’améliorer, je veux apprendre.

En 2022, je veux m’inspirer et inspirer.

En 2022, je veux (m’)aimer, être aimée, être heureuse, rendre heureuse!

ALORS… A NOUS 2022!

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »

Jacques Brel

Laisser un commentaire