Markthalle IX (« Halles Marchandes IX »)

Berlin regorge d’endroits tout aussi différents et gourmands les uns que les autres pour manger. Ici, un lieu moins habituel, dans lequel j’ai adoré aller plusieurs fois: les Markthalle IX.

Créées en 1891 dans le quartier alternatif de Kreuzberg, elles représentaient le cœur du commerce berlinois, avec treize autres lieux similaires. Durant le XXème siècle, les commerces de gros commencent à monopoliser ce monde et peu à peu les Halles de Berlin ferment.

En 2009, le bâtiment est racheté et réaménagé, afin de devenir le concept qu’il est aujourd’hui: un marché couvert, que je qualifierais personnellement de « Temple de la Tentation culinaire ».

Ce que j’aime par dessus tout ici c’est à la fois la diversité du lieu et l’authenticité. On peut y venir pour y faire son marché plusieurs fois dans la semaine, prendre un apéro en fin de journée, bruncher le Dimanche ou encore s’y rendre les Jeudis soir pour l’événement « Street Food ».

Le point fort? Pouvoir déguster des spécialités de n’importe quel pays! Tout y est: Allemagne (les Currywurst y sont délicieuses!), Maroc, France (le seul endroit où je me suis autorisée à prendre une crêpe ailleurs qu’en France), Maroc, Argentine, Italie,… Evidemment tout y est frais et fait maison, et ça, ça n’a pas de prix! On a vraiment l’impression de voyager autour du monde en étant dans un même et unique lieu.

On l’aura compris, j’y suis allée plusieurs fois mais j’aime vraiment l’ambiance qui y règne et faire découvrir ce lieu autour de moi!

Bref, Berlin nous offre là un lieu mêlant authenticité et convivialité, et ça, j’adore!

« Berlin est plus une partie du monde qu’une ville. »

Laisser un commentaire