Il y a quelques jours, j’ai repéré une recette sur Instagram (compte: @claire.happydiet) qui m’a vraiment donné faim: des muffins aux pépites de chocolat et fleur de sel. Aussitôt vue, aussitôt testée et validée!
Ce que je recherche lorsque je veux essayer de nouvelles recettes, c’est de pouvoir allier le côté gourmand avec le côté sain, du moins peu calorique. Et pour cela, je trouve qu’Instagram est une mine d’or!
Aujourd’hui, je vous partage donc une recette de la recette.
Je la trouve parfaite car les muffins sont très rapides à réaliser et le rendu est à la fois moelleux, gourmand et peu sucré.
Voici le détail de la recette (légèrement adaptée) ci-dessous.
Ingrédients
- 180g de farine (semi complète ou non)
- 2 oeufs
- 2 CS compote de pomme (sans sucre ajouté. Maison, c’est encore mieux!)*
- 1 skyr
- 1 CS d’huile (colza, tournesol)
- 1 CS d’huile de noisette
- 2 CC de levure chimique
- 40g sucre complet ou sucre roux
- un peu de sirop d’érable
- pépites de chocolat
- fleur de sel
Préparation
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf la fleur de sel.
Versez la préparation dans des moules à muffins. Vous pouvez faire 6 gros muffins ou 10 plus petits. Ajoutez une pointe de fleur de sel sur chacun avant d’enfourner 20mn à 180 degrés.
C’est prêt… Dégustez et régalez-vous!
Vous pouvez conserver les muffins dans une boîte hermétique pendant quelques jours (mais je crois qu’ils ne dureront vraiment pas tout ce temps…!)
Vous avez des bananes trop mûres et ne savez pas comment les utiliser ? Voici mes 3 dernières recettes à retrouver juste ici…
* Si vous voulez réaliser votre compote maison, rien de plus simple.
Après avoir épluché vos pommes et découpé en gros morceaux, versez-les dans l’eau bouillante. Une fois ramollies, retirez-les et versez les dans un blender avec un peu d’eau de la casserole. Mixez le tout. Laissez-la refroidir et … c’est déjà fini!
Vous pouvez ajouter d’autres fruits (j’aime bien faire pommes/bananes), du sucre, du sucre vanillé, etc. Pour ma part, elle est sans sucre ajouté.