Ouvrir ce journal à de nouveaux horizons…

L’origine de ce blog remonte à 2019. J’étais alors à l’université et je m’apprêtais à partir pour Berlin, vivre à mon tour cette belle Aventure qu’est Erasmus.

Lorsqu’une professeure nous a proposé de rédiger notre propre blog, traitant de quelques sujets précis afin de faire une étude sur les séjours à l’étranger dans le cursus universitaire, j’ai tout de suite dit oui.

C’était une évidence pour moi: l’occasion d’assouvir mon besoin d’écrire que je mets de côté depuis toujours et ce journal, à la fois intime et partagé dans lequel je conterai mon histoire berlinoise. Des souvenirs que je garderai pour toujours je l’espère.

Encore aujourd’hui, j’aime ouvrir ce journal, que je vois comme un recueil et aller lire, relire ce que j’y racontais lorsque je vivais à Berlin.

Lire et relire ce qui m’a tant plu là-bas: le cosmopolitisme, le partage, la liberté de chacun, dans son style, son apparence et l’absence de jugement qui souvent l’accompagne. L’Histoire, les saveurs culinaires internationales. La coloc, les plats indiens à toute heure de la journée ou de la nuit. Partager tout ce que j’aimais et connaissais de la capitale auprès de ma famille, mes amis. Les lieux secrets, d’autres plus insolites.

Lire et relire je ressentais à l’instant T.

Lire et relire ce que pour que ma mémoire n’altère jamais ces souvenirs.

Après être rentrée de Berlin, une aventure d’un autre ordre m’attendait: m’installer à Nice avec mon Amoureux. Une région découverte alors que j’étais adolescente, une semaine de vacances durant laquelle j’avais dit: « Plus tard, j’irai vivre sur la Côte d’Azur ». Ce 1er août 2019, c’était chose faite. Sans avoir aucune attache ici, je commençais un nouveau chapitre. C’est un lieu que j’aime particulièrement pour des tas de raisons: ses villes et villages colorés qui semblent à eux seuls apporter du baume au cœur quotidiennement. C’est aussi cette culture culinaire locale ou s’inspirant de notre voisine, l’Italie; la proximité avec celle-ci. Bien évidemment, c’est la mer, ses points de vue à couper le souffle, les montagnes et les randonnées que celles-ci nous offrent au travers de panoramas incroyables.

C’est donc naturellement que j’aime partager sur ce journal ce qui me rend heureuse au quotidien.

Et voilà. Comme je l’ai écrit plus haut, j’aime écrire. Ecrire pour partager, pour remémorer, pour apprendre. Ecrire est telle une thérapie. Cela a toujours été un moyen de communiquer évident pour moi. Une bulle dans laquelle je m’immisce pour laisser filer mes doigts sur le clavier – ou le papier -, vivant cela comme une méditation.

C’est ainsi qu’aujourd’hui j’aimerais pouvoir partager autour de sujets qui m’animent, m’épanouissent au quotidien. Il y a le voyage, les vadrouilles bien sûr mais cela n’est pas mon unique passion. J’aime le bien-être en général, le développement de soi, la connaissance de soi, la pensée positive et constructive mais aussi la médecine douce, la naturopathie, la slow life. La cuisine et la lecture également. En fait je me laisse simplement la liberté d’écrire sur ce que j’aime, sans ligne de conduite, seulement alignée avec ce qui me fait vibrer.

Enfin, j’aime à dire que l’inspiration appelle l’inspiration. Alors, je laisserai celle-ci venir et me dire quoi partager ici…

« Quoique que vous fassiez, faites le avec passion. Vivez avec passion. »

Christian Dior

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ju dit :

    Super article vraiment 🙂 belle plume, hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    1. Merci pour ton retour 🙂

Laisser un commentaire