Une formation magnétisme & soin énergétique de 2 jours à Marseille

Comme je l’ai mentionné dans le précédent article, je souhaite ouvrir ce journal à de nouvelles perspectives… La spiritualité en est une.

Je ne me souviens pas vraiment depuis quand j’ai commencé à m’y intéresser mais cela ne fait pas plus de 5 ans je dirais. Rien ne me prédestinait à aller vers ce domaine et c’est seul, au gré des livres, des échanges, des expériences, des articles que j’ai commencé à m’y intéresser de plus en plus.

Et quoi de mieux lorsque mes ami(e)s, certains de mes proches aiment tout autant que moi ce domaine de la vie?

Il y a quelques mois, avec la grande envie d’en apprendre davantage, j’en parle avec une amie et on choisit de se retrouver à mi-chemin de nos lieux de vie pour participer à un week-end formation, sur le thème suivant: magnétisme et soin énergétique. Le choix s’est fait par intuition, cette dernière étant une grande partie de la spiritualité aussi…

Concernant le lieu de formation, il s’agit de l’Institut de l’Intuition, situé à Marseille et fondé par Isabelle. Cette dernière est un véritable couteau suisse: depuis toujours clairvoyante et magnétiseuse-énergéticienne, elle propose aujourd’hui des consultations mais également ces fameux « Ateliers du 6ème sens », ouverts à tous (ou presque, selon les ateliers). Les thèmes varient allant de l’hypnose & intuition à la médiumnité en passant par la communication animale ou encore l’atelier mission de vie.

J’ai donc choisi celui axé sur le magnétisme et les soins énergétiques car ces capacités, ces méthodes de guérison m’ont toujours intéressée mais c’est surtout pour une autre raison: je rêve de pouvoir guérir de petits ou grands maux, les miens, ceux de mes proches, d’autrui rien que par la force de nos énergies.

LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Pour commencer, il me semble essentiel de définir les deux notions suivantes.

Le magnétisme repose sur le fait que chacun d’entre nous, comme toute matière qui nous entoure, est composé d’énergie. Sans elle, il n’y a pas de mouvement, pas de lumière, pas de vie. Afin que chaque être humain soit en bonne santé, cette énergie doit circuler correctement. Pour imager ces propos, notre formatrice Isabelle nous a partagé une belle métaphore: il s’agit de l’essence que je mets dans la voiture. Si j’ai un problème avec celle-ci, je ne pourrais pas aller loin.

Le magnétiseur est donc celui qui serait en mesure d’utiliser son énergie pour soulager les maux des autres, en agissant sur le corps énergétique.

Quant au soin énergétique, il s’agit d’un soin permettant d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, les blocages ainsi que le stress mental et physique. C’est en fait le travail de réparation des circulations énergétiques. Là encore, Isabelle l’a illustré de la manière suivante: il s’agit du garagiste, et non du pompiste comme pour le magnétisme.

Après avoir appris quelques concepts théoriques (les bases du magnétisme et des soins énergétiques, les différents corps subtils, les chakras etc), nous sommes aussitôt passés à la pratique.

Il faut déjà avoir en tête que lorsqu’on souhaite faire un soin à quelqu’un, on le/la fait participer dans la relance à sa capacité d’autoguérison. Le client qui vient en séance et croit en ces pratiques est déjà à moitié guéri à son arrivée. Cela découle de la loi de l’Attraction, de la pensée magique. On doit lui remettre sa responsabilité de guérir, notamment par la force de l’intention. Cette dernière notion est quasiment plus importante que les capacités énergétiques elles-mêmes. L’intention doit être précise, il s’agit là de définir un point précis d’un objectif précis.

Mais alors, par quelles techniques pouvons-nous faire un soin?

QUELQUES EXERCICES …

La formation n’a duré que 2 jours mais pourtant, on en a vu des choses en 14 heures!

Pour chaque exercice nous avions une démonstration entre la formatrice et un membre de notre groupe puis par groupe de 3, nous le réalisions à notre tour (un magnétiseur, un sujet et un observateur).

Le premier exercice était le suivant: le but du « magnétiseur » était de dire, au travers de ses intuitions, de ses ressentis ce qu’il voyait en l’autre. Ce dernier était debout, de face, de profil ou encore de dos. C’était un exercice assez fou car seulement peu de personnes ne se connaissaient et pourtant, les ressentis étaient en majorité juste: niveau de vitalité, caractère, humeur, etc tout y passait. C’est également très intéressant de le faire sur une personne proche que l’on connait et cela a été mon cas sur mon amie: en effet, j’ai eu un blocage au moment de commencer car je pensais la connaître par cœur. Alors, sur les conseils de notre formatrice j’ai laissé venir ce que je savais déjà puis… tout s’est débloqué comme par magie! J’ai alors énoncé des choses que jamais auparavant je n’aurais dit sur elle, des faits dont je ne connaissais pas la vérité et elle a pu confirmer mes dires.

Le deuxième exercice, plus profond que le précédent était très beau à faire également. Le « magnétiseur » était face à son sujet, lui prenait les mains, fermait les yeux si besoin et laissait venir ses ressentis. Au début, cela peut paraître très compliqué car le thème est tout nouveau pour nous. Puis quand notre sujet commence à confirmer ce qu’on lui dit, c’est assez magique. Cela peut être des maux physiques (ex: mal de dos, d’épaule etc) ou encore des maux émotionnels comme j’ai personnellement ressenti (ex: mélancolie).

Nous avons également fait un exercice sur nos 7 chakras (chakra racine, sacré, du plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil, couronne). Pour rappel, les chakras sont des points du corps où se concentrent nos énergies vitales. Ils sont des roues énergétiques captant les énergies nourricières.

Les 7 chakras

L’exercice était le suivant: nous devions capter dans quel sens les chakras tournaient (en effet, les chakras tournent de manière dentelée) et modifier le sens si nous ressentions que celui-ci n’était pas bon (auquel cas les énergies ne sont pas optimales). Cet exercice était pour moi plus abstrait et il était plus difficile pour moi d’obtenir des ressentis. En fait, en magnétisme et soin énergétique, il est important de se détacher du mental. Et cela a été le plus gros challenge à relever pour moi ce week-end-là. Il faut se déconnecter de toutes ses pensées et se concentrer uniquement sui l’intuition, les ressentis aussi subtils soient-ils… Pas toujours facile donc.

Le lendemain, nous avons réalisé un soin énergétique complet en prenant en considération tout ce que nous avions appris la veille en adaptant le « protocole » par rapport à nos ressentis, encore une fois. Nous avons aussi travaillé sur l’aura, ce champ magnétique entourant un être et pouvant être négative ou positive. Le but était donc de supprimer les énergies négatives par des mouvements choisis selon nos ressentis (ex: en « balayant » au-dessus de la tête).

Tous ces exercices appris (et quelques autres) ne sont pas exhaustifs. Il est important de souligner que chacun a ses propres manières de mener ces soins.

D’ailleurs, à ce sujet, j’ai beaucoup aimé personnellement me servir d’une manière: lorsque j’hésitais sur les réponses du corps, je me servais de lui en tant que « pendule ». Le principe est le même que l’utilisation de l’objet mais cette fois-ci, avec le corps. Lorsque je pose une question, le corps bascule vers l’avant ou vers l’arrière selon si la réponse est affirmative ou négative (le « oui » et le « non » sont à définir au début. La majorité des personnes vont basculer vers l’avant quand ce sera oui et d’autres vers l’arrière).

CONCLUSION

Pour conclure, j’ai absolument adoré cette formation. L’apprentissage était intense et si enrichissant. J’ai compris que le magnétisme et les soins énergétiques n’étaient pas un don mais bien une faculté que chacun peut développer. Le tout est d’avoir une force de l’intention puissante et de ne pas chercher à comprendre tout ce qui se passe. Le mental n’a pas sa place dans ces pratiques.

Au début, pratiquer m’a paru vraiment peu naturel puis petit à petit, j’ai fini par me laisser guider par mes intuitions et cela était beau à voir, notamment sur les sujets avec qui je travaillais …

Je ne peux que vous recommander l’Institut de l’Intuition, plus particulièrement Isabelle pour ces enseignements de grande qualité et très riches. J’ai adoré la bienveillance et l’énergie positive qui émanaient de chacun.

Je vous invite vivement à aller découvrir le site Internet de l’Institut de l’Intuition.

Institut de l’Intuition à Marseille

Et vous, quelle place donnez-vous a magnétisme et aux soins énergétiques dans votre Vie?

« Plus vous faites de bien aux autres, plus vous en faites à vous-même. »

Emile Coué

Laisser un commentaire