5 brunchs que j’adore à Nice

Ma passion pour les brunchs ne cessera, je crois, jamais. Epicurienne et gourmande de nature, j’ai développé cette passion pour les brunchs il y a quelques années: j’aime la convivialité qui y règne, un moment de partage, souvent dominical. Qu’on y vienne après sa grasse mat’, à l’heure du déjeuner ou vers 13 heures, chacun mangent ce qu’il veut dans l’ordre qu’il veut. Il n’y a pas vraiment de code, c’est vraiment le partage et la convivialité qui importent.

Bref, le brunch est devenu une religion pour moi et partout où je vais, j’en teste de nouveaux chaque fois.

Habitant à Nice, je suis bien servie pour cela. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. A la carte, en menu ou en buffet à volonté, tout le monde peut trouver son bonheur.

Je vais partager aujourd’hui 5 brunchs que j’adore.

LA POPOTE D’ONDINE

Implanté rue Gioffredo et rue Blacas (centre ville), on est dans chacun accueillis avec une décoration chinée et cosy et la cuisine est délicieuse. Des plats réconfortants, tout aussi colorés que la décoration et nos papilles en redemandent encore. La carte est variée, on y retrouve notamment des avocado toasts, oeufs bénédicte, bagels, bowls, salades, pancakes, pâtisseries maison, smoothies. On a l’impression d’être « comme à la maison » ou plutôt comme chez Mamie, avec une cuisine généreuse et de moelleux canapés.

Adresses: 18 rue Gioffredo 06000 Nice / 2 rue Blacas 06000 Nice

CHEZ LES GARÇONS

Sans aucun doute le plus gourmand de tous! Jusqu’à maintenant j’ai toujours pris à emporter mais leur décoration donne envie de déguster sur place. Une ambiance 70’s y trône avec des objets vintage comme le Minitel et des jeux et magazines de l’époque.

Une fois encore, les papilles s’affolent quand on met en bouche. Tout est excellent: granola maison, avocado toast, toast au saumon, brioche perdue (au Nutella, au M&M’s, au spéculos etc), jus, brookie, etc. La brunch box est idéal pour découvrir plusieurs plats. Avis aux gourmands ne comptant pas les calories, FONCEZ!

Adresse: 1 rue Niepce 06000 Nice

LE TIRE BOUCHON

Situé au coeur du Vieux Nice, rue de la Préfecture à deux pas du Palais de Justice, le Tire Bouchon est une très bonne adresse pour les brunchs mais aussi pour les tapas en soirée.

Le brunch est proposé durant les week-end avec un menu à 25 euros. Cela inclut une boisson chaude, un jus de fruit, 2 pancakes avec garniture, 1 yaourt grec avec muesli, fruits frais et sirop d’érable, la pâtisserie du jour ou la brioche maison pain perdu et crème chocolat praliné. En salé, le brunch nous concocte 1 avocado toast (encore oui!), oeuf au plat bacon ou oeuf brouillé, bacon salade ainsi qu’1 mini beagle saumon fumé avocat crème cheese ou le plat salé du moment.

Bien sûr les quantités sont réduites mais restent tout de même très généreuses.

Une mention particulière à la chef cuisinière qui gère tout cela d’une main de maître à seulement 21 ans!

Adresse: 19 rue de la Préfecture 06300 Nice

LE CLAY

Le Clay est situé rue Bonaparte, dans ce quartier branché près de la Place du Pin et non loin du Port. Je n’ai jamais pris le brunch sur place mais le lieu est très chaleureux et cosy. Les plats sont savoureux, tous faits maison et revendiquant un côté « healthy gourmand ». Des formules brunchs sont également proposés le week-end.

Mention spéciale pour leur hot-dog au guacamole-oignons frits et leur pain perdu à la pâte à tartiner maison!

Adresse: 3 rue Bonaparte 06300 Nice

MARANNA

Et enfin, un 5ème brunch que j’adore à Nice, dans mon quartier chouchou qu’est la vieille ville, il s’agit du Maranna. Crée par deux amies, il s’agit joli d’un salon de thé, dans un décor boisé et végétalisé proposant également de délicieux brunchs. Ici, on a le choix du roi: menu ou à la carte. Peu importe finalement car la conclusion est la suivante: on s’y régale!

Oeufs brouillés, burgers, tartines, salades, cookies, brioche perdue, pancakes, banana split à la pâte à tartiner et spéculos… rien que de l’écrire me donne envie d’y retourner.

Adresse: 36 rue Droite 06300 Nice

Et vous, êtes-vous adeptes des brunchs? Que serait pour vous « le brunch parfait »? Quelles sont vos meilleures adresses?

Laisser un commentaire